Sarthe : Son gendre refuse un dernier verre, il le menace avec une batte de base-ball

ALCOOL La soirée familiale a failli virer au drame samedi soir près de Sablé-sur-Sarthe

F.B.

— 

Illustration : un homme buvant du vin.
Illustration : un homme buvant du vin. — Jeff Pachoud AFP

Un homme de 49 ans a été condamné lundi, par le tribunal correctionnel du Mans, à un an de prison, dont six mois ferme, pour des violences visant son propre gendre. Les faits se sont déroulés samedi soir à Juigné-sur-Sarthe, près de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). Selon les éléments de l’enquête, le beau-père et le beau-fils enchaînaient les verres jusqu’au moment où le jeune homme décida d’aller se coucher. Le père de famille insista, prétextant qu’il fallait « finir le cubi », rapporte Les Nouvelles de Sablé.

Déjà en semi-liberté

Mais son gendre alla bel et bien dormir. Vexé et alcoolisé, le presque quinquagénaire fit alors irruption dans la chambre à coucher avec une batte de base-ball et menaça de le frapper malgré la présence de sa compagne à ses côtés.

S’en est suivie une bagarre entre les deux hommes. Bilan : deux jours d’incapacité totale de travail (ITT) pour le gendre, six pour le beau-père.

Ce dernier, qui purgeait déjà une peine en semi-liberté pour d’autres faits de violence, s’est excusé pour son addiction à l’alcool. En plus de sa peine de prison, il devra se soigner et indemniser la victime.