Nord: Il s'enfuit, poursuivi par le boucher qu'il vient de dévaliser

FAITS DIVERS Un homme armé s’en est pris à une boucherie de Flers-en-Escrebieux

Mikael Libert

— 

Illustration police.
Illustration police. — E. Frisullo / 20 Minutes

Samedi, un commerce de Flers-en-Escrebieux, près de Douai, dans le Nord, a été dévalisé par un inconnu. Malgré l’intervention d’un employé, le malfaiteur est parvenu à prendre la fuite.

C’est vers 13h45, samedi, que l’homme est entré dans une boucherie située rue Roger-Salengro, à Flers-en-Escrebieux. La boutique était ouverte mais la personne a attendu qu’elle soit vide pour commettre son forfait. Sans client, et avec l’employé parti un instant en arrière-boutique, le voleur s’est emparé tranquillement de la caisse avant de ressortir.

Rattrapé, le voleur parvient à s’enfuir

Alerté par la sonnette de la porte d’entrée, l’employé est arrivé juste à temps pour voir l’homme partir, la caisse sous le bras. Il s’est lancé à sa poursuite et est même parvenu à le rattraper. Les deux hommes ont chuté lourdement et le boucher a ressenti alors une vive douleur au genou qui l’a cloué au sol. Profitant de l’occasion, le malfaiteur s’est relevé et a disparu avec son butin.

Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver le voleur. Selon la police, le préjudice se chiffre à 300 euros d’argent liquide, sans compter les nombreux tickets restaurant et chèques.