Gard : Un mineur de 16 ans soupçonné de tentative de meurtre dans un camp de scouts

ENQUETE L'adolescent a été interpellé et placé en garde à vue, à Uzès

N.B.

— 

Un véhicule de la gendarmerie (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie (illustration). — N.Messyasz/Sipa

Une enquête a été ouverte, dans la nuit de samedi à dimanche, par la gendarmerie d’Uzès, dans le Gard, après l’interpellation d’un mineur de 16 ans, sur un camp de scouts. Ce sont les responsables qui ont alerté les forces de l’ordre.

Selon un communiqué des organisateurs du séjour publié par Objectif Gard, « l’équipe d’encadrement a remarqué un départ de feu en lisière du camp. Ce départ de feu a été éteint rapidement par les adultes présents sur les lieux. Cet événement, rapidement suivi de plusieurs autres départs de feux, a conduit la directrice présente sur place à demander l’intervention de la gendarmerie et de la police intercommunale ».

Porteur de couteaux

L’auteur présumé des faits a été interpellé peu après. Selon le mouvement des scouts, l’ado était porteur de couteaux, mais n’aurait à aucun moment menacé directement les scouts et les guides.

Sur Twitter, le procureur de la République de Nîmes Eric Maurel confirme l’interpellation du mineur par les gendarmes et son placement en garde à vue. Les investigations portent sur des soupçons de tentative de meurtre et d’incendie.