Toulouse: Fusillade dans le quartier des Izards, deux hommes blessés dont un grièvement

FAITS DIVERS Les pompiers ont été appelés ce dimanche matin vers 6h30 après des tirs survenus place Micoulaud, dans le quartier des Izards

B.C. avec AFP

— 

Des policiers lors d'une intervention dans le quartier des Izards. (Illustration
Des policiers lors d'une intervention dans le quartier des Izards. (Illustration — B. Colin - 20 Minutes

Les pompiers ont été appelés vers 6H30 ce dimanche matin après des coups de feu survenus dans le quartier toulousain des Izards. A leur arrivée sur place, ils ont trouvé deux hommes blessés au niveau de la place Micoulaud.

L’un des jeunes a été grièvement blessé au thorax. Il a été conduit dans un état grave à l’hôpital Rangueil. Le second a été touché à l’abdomen et se trouvait dans un état moins préoccupant.

Tous deux se trouvaient dans deux véhicules, stationnés côté à côte, lorsqu’une troisième voiture a surgi dans la rue. Deux occupants en sont sortis et leur ont tiré dessus, avant de prendre la fuite. Quelque temps après, une voiture du même type a été retrouvée incendiée dans une forêt.

Des précédents dans le quartier

Une enquête a été ouverte et confiée au service régional de police judiciaire. Le quartier des Izards est connu pour son trafic de stupéfiants et il est régulièrement sujet à des règlements de compte.

En décembre 2013, un jeune avait été abattu à l’arme de guerre. Plus récemment, en novembre dernier, un homme qui sortait d’une pizzeria située chemin des Izards avait été touché à la jambe. Un second tir avait traversé une fenêtre du premier étage de l’immeuble, blessant légèrement un des occupants de l’appartement.