Oise: Le suspect d’un meurtre en pleine rue placé en détention provisoire

FAITS DIVERS Un suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire après le meurtre d’un jeune homme, tué par balles en pleine rue à Creil, la semaine dernière

G.D. avec AFP
— 
Une voiture de police en intervention
Une voiture de police en intervention — ClÈment Follain / 20 Minutes

Le 7 mars, un jeune homme avait été mortellement blessé par balles, en pleine rue, à Creil, dans l’Oise. Une semaine plus tard, un homme a été mis en examen, jeudi, pour homicide volontaire en bande organisée, a annoncé le parquet de Senlis.

L’enquête, confiée à l’antenne de Creil de la police judiciaire de Lille, avait permis l’identification d’un suspect, qui s’est volontairement présenté aux services de police mercredi matin.

Homicide volontaire en bande organisée

« Il a été présenté à un juge d’instruction du tribunal de grande instance de Senlis et mis en examen du chef d’homicide volontaire en bande organisée », a annoncé jeudi le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué.

« Tout en exprimant des regrets pour le défunt et sa famille, l’intéressé a refusé de s’expliquer plus avant. Sur réquisition du procureur de la République, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention et incarcéré à la maison d’arrêt de Laon, dans l’Aisne », a-t-il ajouté.

Né en 1992, l’homme a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour des faits de violence, de vol et de détention de stupéfiants. La victime était âgée d’une vingtaine d’années.