Moselle: Une chienne enfermée 5 mois dans une cave sans soin ni nourriture régulière

FAITS DIVERS A Vitry-sur-Orne en Lorraine, une chienne était enfermée pendant cinq mois sans soin dans une cave sans soin, ni nourriture régulière. Une enquête pour maltraitance a été ouverte

A.F.

— 

La chienne a été gardée 5 mois dans une cave
La chienne a été gardée 5 mois dans une cave — LUM3N / Pixabay

Vendredi dernier, la SPA et la gendarmerie ont extirpé la chienne Vegeta de sa cave prison à Vitry-sur-Orne en Moselle rapporte l’Est Républicain. Depuis 5 mois, ses propriétaires auraient gardé cette chienne mi-berger mi-beauceron dans une cave, sans la sortir et sans la nourrir régulièrement. Vegeta n’avait qu’une imposte pour voir le jour.

Le couple avait promis de construire un abri dans le jardin avec une niche mais il ne l’a jamais fait.

L’odeur était intolérable

Les locataires de l’immeuble ont alerté les autorités plusieurs fois sans succès. L’animal vivait parmi ses excréments et l’odeur était devenue intolérable, même dans les communs. La cave n’a jamais été nettoyée durant ces cinq mois. Selon les témoins, l’animal n’est jamais sorti pour se promener, contrairement à ce que les propriétaires du chien assurent aujourd’hui.

La Fondation Brigitte Bardot a fait une enquête. Une plainte a été déposée à la gendarmerie et une enquête a été ouverte pour maltraitance. Vegeta a été recueillie par la SPA. Le propriétaire de l’immeuble souhaite aujourd’hui que le couple incriminé quitte son appartement. Il a entamé une procédure en ce sens.