La Roche-sur-Yon: Un train percute une voiture, une personne décédée

DRAME L'accident s'est produit vers 19h35 à la hauteur des Flâneries

David Phelippeau

— 

La voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres.
La voiture a été traînée sur plusieurs centaines de mètres. — D.P. / 20 minutes

Grosse frayeur pour les voyageurs du train de 18h05 entre Nantes et Les Sables d’Olonne ce mercredi soir. Ce train, qui était parti avec 27 minutes de retard, a percuté vers 19h35 une voiture à hauteur des Flâneries à La Roche-sur-Yon. « On a cru que le train déraillait… », racontent certains voyageurs encore un peu sous le choc.

Une seule personne était à l’intérieur du véhicule percuté. Elle est décédée. Son identité n’a pas été précisée. Le conducteur du train, qui a klaxonné, n’a rien pu faire. Pompiers, police et Samu sont arrivés rapidement sur place. Les 110 voyageurs ont été évacués peu avant 21 heures avec deux bus de la ville de La Roche-sur-Yon. Aucun voyageur n’a été blessé physiquement.

Une enquête va devoir déterminer les circonstances de l’accident. Contrairement à ce qui a pu être annoncé dans un premier temps, le passage à niveau où a été percutée la voiture n’était pas concerné par les travaux, selon la SNCF​. Le trafic est interrompu ce mercredi soir entre Clisson et les Sables-d’Olonne jusqu’à minuit.