Aude: L'éleveur ne peut plus nourrir ses vaches, elles lui sont confisquées

AGRICULTURE Les services de l’Etat ont retiré 26 bovins en état de grave sous-nutrition à un éleveur de Roullens, dans l’Aude. L’agriculteur ne pouvait plus les nourrir

N.S.

— 

26 bovins, en état de sous-nutrition grave, ont été retirés à leur éleveur à Roullens, dans l'Aude.
26 bovins, en état de sous-nutrition grave, ont été retirés à leur éleveur à Roullens, dans l'Aude. — Gendarmerie de l'Aude

C’est une décision judiciaire que les services de l’Etat ont appliquée mardi, sur la commune de Roullens, près de Carcassonne. Vingt-six bovins ont été retirés à leur éleveur, afin de les protéger, dans ce village d’environ 450 habitants.

Selon la gendarmerie de l’Aude, qui relaie l’information sur sa page Facebook, les animaux souffraient de sous-nutrition grave, qui mettait en danger leur vie. Les autorités se sont appuyées sur le code rural pour mener l’opération, rendue nécessaire car l’agriculteur n’était plus en capacité de nourrir son troupeau.

La commune de Roullens, dans l'Aude.
La commune de Roullens, dans l'Aude. - Maps4News

Dans l’attente d’une décision de justice, les vaches ont été confiées à l’Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoir (OABA), une association de protection des animaux.