Marseille: Un mort et un blessé grave dans un règlement de comptes

FAITS DIVERS Un nouveau règlement de comptes mortel s’est produit dans une cité des quartiers Nord de Marseille

M.C et T.C

— 

Marseille le 17 mai 2011 - La citÈ de la Busserine dans les quartiers nords de Marseille
Marseille le 17 mai 2011 - La citÈ de la Busserine dans les quartiers nords de Marseille — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

Ce mardi dans la soirée, un homme a trouvé la mort dans un règlement de comptes à la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement de Marseille, tandis que son frère a été grièvement blessé par fusil d’assaut.

Les deux frères de 42 et 44 ans étaient très défavorablement connus des services de police, a indiqué une source policière à 20 Minutes. Au moment des faits, vers 20 h 45, dans cette cité connue pour être une plaque tournante du trafic de drogue, les deux frères se trouvaient à bord d’une voiture lorsqu’ils ont été bloqués par deux autres véhicules, avec chacun deux individus à bord. Les assaillants ont tué le conducteur, selon cette même source policière à 20 Minutes. La deuxième victime a été hospitalisée à la Timone, précise enfin cette source policière.

Deux interpellations

Les quatre agresseurs ont pris la fuite. Deux personnes ont été interpellées peu après, accusées de faire partie de ce commando, et placées en garde à vue, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux. La police judiciaire a été saisie de l’enquête.

Il s’agit du quatrième règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l’année 2019. En 2018, 23 personnes sont mortes dans des règlements de compte dans le département.

​​​​