Var: Un adolescent retrouvé mort en contrebas de l’autoroute A57

FAITS-DIVERS Son scooter a été retrouvé sur la bande d’arrêt d’urgence, avec les clés sur le contact. La piste de l’accident est privilégiée

C.D.

— 

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Hyères.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Hyères. — F. Lodi

Le corps d’un adolescent de 17 ans a été retrouvé lundi en contrebas de l’A57 près de Toulon, a-t-on appris ce mardi de source policière. Ses parents avaient alerté dimanche le commissariat de La Seyne-sur-Mer, inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur fils sorti en discothèque.

Normalement stationné

La thèse privilégiée est celle de l’accident, indique cette source policière, confirmant une information de France Bleu Provence. Le scooter de l’adolescent originaire de Six-Fours-les-Plages avait été retrouvé le dimanche matin stationné sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A57, les clés sur le contact et sans trace apparente de choc. Enlevé par les services de l’autoroute, le rapprochement avec la découverte du corps n’a été opéré que par la suite.

Les faits ont eu lieu entre les sorties Solliès-Pont et La Farlède, dans la direction Le Luc-Toulon. L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Hyères. Une autopsie devait avoir lieu ce mardi pour déterminer les causes de la mort.