Antibes: Un énorme chêne s'écrase sur leur voiture, elles s'en sortent miraculeusement

ACCIDENT L'arbre, chahuté par un vent très violent ce lundi, a également détruit un abribus

F.B.
— 
Le chêne devait être débité (illustration)
Le chêne devait être débité (illustration) — Guillaume Souvant AFP

Une énorme frayeur. De la taille d’un chêne sans doute plusieurs fois centenaire. Chahuté par un vent très fort ce lundi après-midi à Antibes, l’arbre a fini par céder, terminant sa course sur une voiture et sur un abribus. Les deux occupantes de l’automobile et deux autres personnes qui attendaient leur car en sortent miraculeusement indemnes.


L’incident, qui aurait pu être tragique, s’est produit sur les coups de 16 heures, route de Grasse, au nord de la ville, précise le Service départemental d’incendie et de secours. La voiture était arrêtée à un feu rouge lorsque le chêne est tombé, par chance, sur sa partie arrière. Quelques centimètres en avant et la conductrice et sa passagère n’auraient peut-être par connu le même sort. Les deux femmes ont pu être extirpées par l'une des vitres avant.

Les deux autres personnes présentes sous l’abribus ont également été prises en charge par les pompiers, mais n’ont pas été blessées. L’arbre, quant à lui, était toujours en cours de débitage en début de soirée, l’opération ralentissant la circulation dans le secteur.