Nantes: Un homme blessé au couteau à la carotide dans le tramway

FAITS DIVERS Une rixe a éclaté dans une rame de la ligne 1 du tramway, dimanche matin...

J.U.

— 

Nantes, le 8 mars 2016, la station de tramway Commerce la nuit
Nantes, le 8 mars 2016, la station de tramway Commerce la nuit — Frédéric Brenon

Ce lundi matin, il se trouvait encore à l’hôpital pour une perforation du pharynx. Un jeune homme de 24 ans a reçu un coup de couteau à la carotide, dimanche matin dans le tramway nantais, aux abords de la gare. Les faits se sont déroulés peu avant 3 heures du matin.

Selon la police, la victime se trouvait à bord de la ligne 1 avec deux amis, quand il a demandé à trois hommes qui fumaient d’éteindre leurs cigarettes. Une remarque qui a fait monter la tension : après une bousculade, l’un des individus aurait sorti un couteau de son blouson et aurait tenté de porter plusieurs coups à la victime. L’un d’eux a atteint sa gorge, selon la police qui a visionné les images de vidéosurveillance.

Mis en examen

L’homme a été pris en charge par les secours avant d’être transporté au CHU de Nantes. Il a reçu une ITT de trois semaines. L’agresseur présumé et ses amis, tous les trois âgés d’une vingtaine d’années, ont été interpellés juste après, rue de Verdun.

Ce lundi, deux d’entre eux ont été déférés et mis en examen, rapporte la police. Le dernier a été laissé libre, n’ayant pas participé aux violences.