Lyon: Pour faire sa promo, le dealer distribue des échantillons de cannabis aux clients des terrasses

STUPEFIANTS Le jeune homme de 20 ans, inconnu des services de police, a été interpellé la semaine dernière à Lyon

E.F.

— 

Illustration de cannabis.
Illustration de cannabis. — Robert Layman/SI

Une prise de risque qui a permis aux enquêteurs des stups de remonter jusqu’à lui sans trop de difficulté. Un dealer de 20 ans a été interpellé à Saint-Priest, près de Lyon, la semaine passée, dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants en cours depuis début février.

Selon Le Progrès, l’affaire a commencé lorsque le jeune homme, inconnu des services de police, s’est mis à distribuer des échantillons gratuits d’herbe de cannabis pour faire sa promotion auprès des clients des terrasses du 1er arrondissement de Lyon.

Il livrait en voiture sans avoir le permis

Les paquets d’herbe étaient accompagnés d’une mention précisant le numéro du dealer et des possibilités de livraison à partir de 40 euros de marchandise achetée. Identifié par la police, le suspect a été placé sous surveillance.

Il a ainsi été repéré en train de livrer en voiture (mais sans permis) de la drogue au domicile de ses clients, dans les 1er et 4e arrondissements principalement. Un trafic qui lui rapportait environ 200 euros par jour, selon le quotidien régional.

Le jeune homme, placé en garde à vue, a reconnu les faits. Il sera jugé en septembre pour ce trafic d’herbe de cannabis.