Montpellier: Mis en examen pour extorsion aggravé sous la menace d'une arme

FAITS DIVERS L'individu d'une cinquantaine d'années est soupçonné d’avoir forcé une femme à retirer de l'argent sous la menace d’une arme et d’avoir braqué deux autres personnes

Jerome Diesnis

— 

Illustration de policiers. Police.
Illustration de policiers. Police. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

Un homme d’une cinquantaine d’années a été mis en examen et écroué pour extorsion aggravée sous menace d’une arme, vol avec arme, séquestration et escroquerie. Il est soupçonné d’avoir contraint plusieurs personnes à retirer de l’argent dans des distributeurs automatiques de billets à Montpellier, sous la menace d’une arme.

Le 28 février, il se serait assis dans une voiture à côté d’une femme au moment où elle rejoignait son véhicule et l’aurait forcée à se rendre à un distributeur dans le quartier de Celleneuve pour y retirer 300 euros. Le suspect l’aurait menacé de la tuer si elle ne s’exécutait pas et aurait ensuite disparu avec sa carte et son code.

Reconnu dans deux autres braquages

Reconnu sur les images de vidéosurveillance, il a été interpellé à son domicile. Les enquêteurs de la sécurité départementale l’ont par ailleurs confondu dans deux autres affaires. Les 26 janvier et 2 février, il aurait braqué deux autres victimes alors qu’elles retiraient de l’argent au distributeur.