Nantes: Quatre mois après son délit de fuite, un motard écroué pour un grave accident à Bouaye

ACCIDENT Un jeune homme de 21 ans est soupçonné d'avoir grièvement heurté une adolescente et pris la fuite, en novembre dernier à Bouaye

J.U.

— 

Le palais de justice de Nantes.
Le palais de justice de Nantes. — JS Evrard/AFP

Les enquêteurs étaient à sa recherche depuis quatre mois. Mercredi, les gendarmes ont interpellé à Bouaye un jeune homme de 21 ans soupçonné d’être l’auteur principal d’un grave accident survenu sur cette commune de l’agglomération nantaise, en novembre dernier. Vendredi, il a été mis en examen pour blessures involontaires et délit de fuite, et placé en détention provisoire.

Un premier suspect interpellé

La victime, une jeune fille de 15 ans avait été percutée par une moto qui était montée sur la voie piétonne. La lycéenne avait été transportée au CHU de Nantes dans un état critique pendant que le pilote et son acolyte, lui aussi sur un deux-roues prenaient la fuite. La jeune femme s’en est sortie, mais a reçu un an d’ITT. Cet accident avait causé un vif émoi dans la commune.

Quelques jours plus tard, le jeune homme qui accompagnait le pilote avait été interpellé. Ce suspect, âgé de 17 ans, avait été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, indique Ouest-France.