Le Havre: Un bébé de 18 mois retrouvé seul à un arrêt de bus

FAITS DIVERS L’enfant aurait échappé à la surveillance de ses grands-parents, censés le garder quelques heures

20 Minutes avec agence

— 

L'enfant de 18 mois a été retrouvé à un arrêt de bus. Illustration.
L'enfant de 18 mois a été retrouvé à un arrêt de bus. Illustration. — C. Delahaye / Sipa

Un bébé âgé de 18 mois a été retrouvé seul à un arrêt de bus du Havre (Seine-Maritime), ce jeudi. C’est vers 11 heures qu’un homme l’a découvert et l’a emmené au commissariat, rapporte Actu.fr.

L’enfant a immédiatement été conduit à l’hôpital pour vérifier son état de santé. Pendant ce temps, les forces de l’ordre ont tenté de retrouver ses parents, en vain.

La mère se présente au commissariat deux heures après

Finalement, à 13 heures, une femme s’est présentée au commissariat en expliquant être la mère. Puisqu’elle n’avait pas ses papiers sur elle, les fonctionnaires lui ont demandé de revenir pour prouver ses dires ce qu’elle a fait deux heures plus tard. Les policiers l’ont alors auditionnée.

Elle a déclaré avoir confié son enfant à ses parents car elle devait s’absenter pour passer son permis de conduire. Selon les premiers éléments recueillis, la grand-mère se serait rendue à un rendez-vous médical laissant l’enfant sous la surveillance de son conjoint.

Le grand-père se serait assoupi

Mais ce dernier se serait assoupi. A son réveil, ne voyant pas le bébé dans l’appartement, il aurait pensé que la grand-mère l’avait récupéré et ne se serait pas inquiété.

Les enquêteurs ont décidé de poursuivre leurs investigations. En attendant, l’enfant a été confié à l’aide sociale à l’enfance.