Metz : A 160 km/h sur la rocade, il percute l’arrière d’une petite voiture et s’enfuit à pied

SECURITE ROUTIERE Un homme comparaissait mercredi devant la justice pour avoir percuté à 160 km/h une voiture par l’arrière sur la rocade de Metz, avant de prendre la fuite à pied

G.V.

— 

Illustration de la circulation sur une autoroute
Illustration de la circulation sur une autoroute — G. VARELA /20 MINUTES

Il n’a rien dû voir venir… Un automobiliste qui circulait tranquillement le 18 février sur la rocade de Metz au volant d’une petite Dacia, a été violemment percuté par l’arrière par un bolide arrivant à 160 km/h, rapporte le Républicain Lorrain. Il roulait pourtant sur la voie de droite… Dans le choc, son véhicule a fini dans le rail de sécurité central. Quant au chauffard, il a pris la fuite, à pied. Ce dernier a finalement été rapidement interpellé. Il comparaissait mercredi devant la justice.

Le prévenu, qui a reconnu avoir consommé de l’héroïne et de la cocaïne la nuit précédente, a expliqué avoir pris la fuite car il avait bu trois bières peu avant l’accident et redoutait un dépistage d’alcoolémie. Déjà connu de la justice pour des circonstances similaires, précisent nos confrères, en plein sursis et mise à l’épreuve, il a écopé de neuf mois de prison, dont un sursis révoqué et a été incarcéré dans la foulée. La victime souffre d’un coup du lapin et reste traumatisée par l’accident.