Angers: Un entraîneur de basket mis en examen pour pédophilie

AGRESSION SEXUELLE Le quadragénaire aurait abusé de deux adolescents sur la commune de Bouchemaine

F.B.

— 

Dans une brigade de gendarmerie. Illustration.
Dans une brigade de gendarmerie. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Un homme de 43 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt d’Angers pour des faits de pédophilie survenus dans la banlieue angevine, rapporte Ouest-France ce mercredi. Le quadragénaire est suspecté d’avoir agressé sexuellement deux garçons âgés de 13 et 14 ans en février 2018 et février 2017.

L’homme, animateur pour la ville de Bouchemaine (Maine-et-Loire), était également entraîneur bénévole du club de basket de la commune.

Il aurait agi pendant la nuit

C’est au cours d’une soirée passé chez les parents d’une des victimes que les faits se seraient produits. L’entraîneur, qui était resté dormir sur place, aurait profité de la nuit pour agir. La précédente agression sexuelle serait survenue dans des circonstances analogues. Le suspect a été placé en garde à vue fin février, au lendemain des plaintes déposées par les deux adolescents.

Le club de basket a prévenu ses licenciés et mis en place une cellule d’écoute. Les enquêteurs de la gendarmerie cherchent à savoir si d’autres agressions doivent lui être reprochées.