Besançon: Deux mères se disputent, un enfant de 10 ans blessé par un lutteur qui lui fait «une balayette»

FAITS DIVERS Suite à un différend entre deux mères de famille au pied d’un immeuble à Besançon, un enfant de dix ans a reçu un violent coup aux jambes qui lui a valu 35 jours d’ITT

G.V.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — F. Lodi / 20 Minutes

Tout a commencé par une querelle entre deux mères de famille vendredi dernier, au pied d’un immeuble à Besançon. Le sujet de la discorde : deux enfants qui jouaient avec un ballon. La dispute dégénère, les insultes tombent, rapportent l’Est Républicain. C’est alors que le fils de l’une d’elle, âgé de 21 ans, champion de lutte connu dans le monde sportif, alerté de la dispute, intervient. Calmement dans un premier temps. Mais l’enfant de l’autre mère de famille, âgé d’une dizaine d’années, se serait alors moqué de lui. C’est à ce moment que le lutteur lui aurait alors fait « une balayette », précisent nos confrères.

Résultat, fissure du tibia et cinq semaines d’immobilisation totale pour l’enfant. Interpellé, le lutteur aurait reconnu les faits. Il fera l’objet d’une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité devant la justice en août prochain.