Perpignan: Un policier stagiaire sauve une maman et son bébé d'un appartement en feu

BRAVOURE Le jeune homme n'était pas en service ce soir-là

N.B.

— 

Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — G. VARELA / 20 MINUTES

La police nationale a mis à l’honneur lundi sur Twitter l’acte de bravoure d’un policier stagiaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Le jeune gardien de la paix, alors qu’il n’était pas en service, a sauvé une maman et son bébé d’un appartement en feu, le 20 février dernier.

Il était aux alentours de 20h40 ce soir-là, quand Mohamed se trouve chez une amie. Soudain, il entend des cris. Depuis la terrasse de l’appartement, il aperçoit une voisine, au deuxième étage de l’immeuble, appeler à l’aide depuis son balcon.

Il parvient à attraper le bébé

« Le visage noirci par la fumée, la dame lui crie que son appartement est en feu, en tenant un bébé à bout de bras, rapportent les services de la police nationale. Le policier​ monte alors sur une balustrade mais ne parvient pas à saisir le bébé, la distance étant encore trop grande pour atteindre le deuxième étage. »

Finalement, le policier stagiaire demande à cette habitante de lâcher l’enfant, qu’il parviendra à rattraper, avant de le confier à son amie pour qu’elle le mette en sécurité. Il invite ensuite sa maman à glisser vers lui depuis son balcon. Mission accomplie. Prévenus par le gardien de la paix, les sapeurs-pompiers parviendront à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage à l’ensemble de l’immeuble.