Hautes-Pyrénées: Pour fêter un anniversaire, ils volent plus de 50 cartons de bouteilles de bière

ALCOOL Trois hommes ont été interpellés dans le secteur de Lannemezan. Pour célébrer l’anniversaire de l’un d’entre eux, ils avaient volé une cinquantaine de cartons de bières dans une brasserie

N.S.

— 

Des bouteilles de bière. Illustration.
Des bouteilles de bière. Illustration. — E. Dunand / AFP

Ils étaient trois et avaient décidé de copieusement arroser l’anniversaire de l’un d’entre eux. Confondus par des témoignages et les caméras de vidéosurveillance, les compères ont été interpellés vendredi par les gendarmes de Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées, avec une grande partie de leur « butin ». Ils n’avaient pas eu le temps de consommer tout l’alcool dérobé la veille.

L’équipée avait débuté vers 20 h 30 dans un hôtel-restaurant de Lannemezan, où, invité à quitter les lieux, le trio avait volé quelques bouteilles de vin à la cave. Mais c’est non loin de là, dans une brasserie de Saint-Laurent-de-Neste, que le plus gros coup avait été commis.

Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées.
Lannemezan, dans les Hautes-Pyrénées. - Maps4News

Les trois hommes avaient tout simplement transvasé dans leur véhicule plus d’une cinquantaine de cartons de bouteilles de bière locale entassés dans une fourgonnette. Entendus dans le week-end, ils devront répondre de leurs actes devant la justice au mois de juin.