Loire : Un homme perd sa voiture et contacte la police… Elle est retrouvée avec cannabis et cocaïne à l’intérieur

DROGUE Un homme alcoolisé a signalé la disparition de sa voiture à la police, vendredi soir à Rive-de-Gier (Loire). La suite est assez cocasse

J.Lau.

— 

Photo d'illustration de la police.
Photo d'illustration de la police. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Il n’a pas fini de regretter d’avoir fait appel à la police de Rive-de-Gier (Loire), vendredi soir, afin qu’elle retrouve son véhicule disparu. La version confuse de ce Rhodanien alcoolisé, entre voiture égarée ou volée, attire la curiosité des policiers. Comme l’explique Le Progrès, l’intéressé s’est surtout inquiété de la perte de sa sacoche et de ses papiers, laissés à l’intérieur du véhicule.

La bonne nouvelle pour lui, c’est que la police a rapidement retrouvé l’auto, avec sa sacoche à l’intérieur, qui contenait la surprenante somme de 1.400 euros en espèces. Mais l’affaire a pris une tout autre ampleur lorsque les forces de l’ordre ont décidé de pousser leurs recherches.

Ils ont ainsi retrouvé du cannabis, six sachets de cocaïne, une balance électronique et un couteau serpette. Le parfait attirail pour obtenir immédiatement une garde à vue vendredi soir. L’individu habitant Les Haies (Rhône) a donc quitté le commissariat de Rive-de-Gier samedi soir avec en poche une convocation devant le tribunal correctionnel.