Avignon: Un homme se tue en tombant du 6e étage lors d’un enlèvement rocambolesque

ENLEVEMENT A AVIGNON Un homme est tombé du 6e étage d'un immeuble lors d'un enlèvement dans l'appartement où il se trouvait à Avignon

A.M.

— 

Avignon, le 28 juin 2011. Un fourgon de police quitte le commissariat d'Avignon.
Avignon, le 28 juin 2011. Un fourgon de police quitte le commissariat d'Avignon. — GERARD JULIEN / AFP

Une histoire rocambolesque, qui découle sur un drame. Pompiers et policiers ont été appelés vendredi soir vers 20h dans le quartier de la Barbière à Avignon, dans le Vaucluse. Comme le rapporte La Provence, un homme venait de chuter sur 6e étage. Il est finalement mort à la suite de ses blessures samedi matin.

Il aurait escaladé l’immeuble

La victime se trouvait dans l’appartement d’un ami, qui hébergeait également sa femme et sa fille de 4 ans, malgré une interdiction de les rencontrer par ordonnance du juge aux affaires familiales. Trois hommes auraient frappé à la porte, dont l’un serait l’ex de la femme, afin de l’enlever elle et sa fille, pour les protéger du propriétaire de l’appartement. La mère et la fille auraient été enlevées avant d’être embarquées de force dans une voiture pendant que le propriétaire de l’appartement serait parvenu à prendre la fuite. Mais l’ami, caché dans la loggia par peur, a tenté de descendre l’immeuble via les balcons, à mains nues. C’est en arrivant au niveau du 6e étage qu’il aurait chuté mortellement.

Le ravisseur présumé s’est finalement présenté samedi vers 18h15 au commissariat avec la mère de l’enfant. Ils étaient, avec le propriétaire de l’appartement, toujours entendus hier soir par les enquêteurs pour faire la lumière sur cette mystérieuse affaire, qui s’est déroulée dans le milieu des toxicomanes. La victime, âgée de 33 ans, était connue pour des affaires des stupéfiants et de délits routiers.