20 Minutes : Actualités et infos en direct
MAL TOMBEIl photographie sous la jupe d’une femme et tombe sur une gendarme en repos

VIDEO. Echirolles: Il photographie sous la jupe d'une femme et tombe sur une gendarme en civil

MAL TOMBEL'homme de 37 ans, interpellé vendredi dans un galerie marchande de la banlieue de Grenoble (Isère), a déjà été condamné récemment pour des faits similaires
Le suspect s'en est pris sans le savoir à une gendarme, en repos ce jour-là. Illustration.
Le suspect s'en est pris sans le savoir à une gendarme, en repos ce jour-là. Illustration. - E. Frisullo / 20 Minutes
Elisa Frisullo

E.F.

Difficile de plus mal tomber. Vendredi après-midi, un homme de 37 ans a été arrêté dans une galerie marchande d’Echirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère), après s’en être pris à une femme. L’homme a sorti son téléphone puis l’a glissé sous la jupe de la victime pour faire une photo, sans savoir que celle à laquelle il s’en prenait était une gendarme hors service, rapporte Le Dauphiné.

La jeune femme, comprenant les intentions du suspect, a alors alerté les vigiles du magasin. Interpellé par la police puis placé en garde à vue, le trentenaire n’a pas été capable d’expliquer son geste.

Une récente condamnation

Après vérification, les enquêteurs ont découvert que l’homme n’en était pas à la première agression de ce type. Il a en effet été condamné récemment à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Grenoble pour des faits identiques.

Sa garde à vue a été levée et le parquet a demandé une expertise psychiatrique du suspect, qui sera ensuite reconvoqué devant la justice.

Sujets liés