Sélestat: Mordu jusqu'au sang par son voisin ivre, il le ligote en attendant la police

VIOLENCES Un homme était venu s'interposer entre son voisin, alcoolisé, violent envers son ancienne compagne

A.I.

— 

Sélestat: Mordu jusqu'au sang par son voisin ivre, il le ligote en attendant la police (iIlustration).
Sélestat: Mordu jusqu'au sang par son voisin ivre, il le ligote en attendant la police (iIlustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Il a cherché à s’interposer entre son voisin, ivre, qui se montrait violent avec son ancienne compagne, il y a quelques jours à Sélestat, dans le Bas-Rhin. L’homme s’est alors fait mordre jusqu’au sang par son voisin alcoolisé. En réaction, il a plaqué son agresseur au sol pour le ligoter : il lui a lié mains et pieds en attendant l’arrivée des policiers.

Il présentait un taux d’alcoolémie de près de deux grammes d’alcool par litre de sang, précisent les Dernières nouvelles d'Alsace. Placé en garde à vue puis jugé devant le tribunal correctionnel, le voisin violent a expliqué avoir eu « une crise d’angoisse ce jour-là et j’ai l’alcool mauvais ».

Toujours selon le quotidien alsacien, l’homme d’une trentaine d’années avait déjà été condamné par deux fois pour des violences sur l’un de ses enfants, et se trouvait alors en état de récidive. Il a finalement été condamné à cinq mois de prison ferme.