Nantes: Un homme en fauteuil roulant agressé par trois personnes

FAITS DIVERS Trois suspects, dont un père et son fils, ont été placés en garde à vue mardi 

J.U.

— 

Un homme sur un fauteuil roulant (image d'illustration).
Un homme sur un fauteuil roulant (image d'illustration). — Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Il rentrait chez lui en compagnie de son fils, à Thouaré-sur-Loire près de Nantes. Jeudi dernier, un homme handicapé de 53 ans a été l’objet de « violences gratuites », rapporte ce mercredi la gendarmerie de Loire-Atlantique. L’agression a eu lieu après que cet homme, qui se déplace en fauteuil roulant, aurait demandé à la conductrice d’une voiture mal garée de se pousser, afin de lui donner un accès au trottoir. Les choses ont dégénéré après un refus, suivi d’un échange d’insultes.

Selon la gendarmerie, la conductrice est revenue accompagnée de deux hommes, armés d’un marteau, d’une bombe lacrymogène, et de câbles électriques. L’homme en fauteuil, aurait été aspergé de gaz tandis que son fils, âgé de 25 ans, aurait reçu des coups aux jambes. La scène s’est déroulée devant l’épouse de la victime, qui a rapporté avoir été violemment poussée.

Violences sur personne vulnérable

Mardi, les militaires ont interpellé ce trio, composé d’un homme de 65 ans, son fils de 32 ans, ainsi que la conductrice de la voiture, âgée de 26 ans. « Tous trois ont été placés en garde à vue, pour violences en réunion sur personne vulnérable », indique la gendarmerie.