Mayotte: Un étrange bruit dans le ciel fait craindre une météorite

FAITS DIVERS Lundi soir aux alentours de 21h30, plusieurs Mahorais se sont interrogés après avoir entendu un bruit de déflagration dans le ciel

C-E.AK avec AFP

— 

Plusieurs photos du phénomène sont apparues sur Twitter dès lundi soir.
Plusieurs photos du phénomène sont apparues sur Twitter dès lundi soir. — Capture d'écran Twitter @Bee_Mondroha

Un étrange bruit dans le ciel, une boule de feu au loin et… un vaste mystère. Il n’en fallait pas plus pour que plusieurs Mahorais s’interrogent sur la possibilité d’une météorite venue s’écraser sur l’archipel de l’Océan Indien. Voilà ce qui s’est produit lundi soir aux alentours de 21h30 lorsque plusieurs Mahorais se sont inquiétés sur Twitter d’un bruit étrange entendu non loin de Labattoir (le nord de Petite-Terre).

Une météorite s’est-elle réellement écrasée en mer​ ? La préfecture du département a réagi par un communiqué de presse ce mardi matin affirmant qu'elle s'efforce « de confirmer cette hypothèse par le biais d’autres structures scientifiques comme les observatoires astronomiques de la zone et de définir avec plus de précisions le point d’impact ». Malgré tout, elle affirme que les « services de secours n’ont constaté aucun événement particulier ».

Dans la soirée, la préfecture avait déjà assuré ne pouvoir fournir « aucune explication » sur l’origine du bruit entendu dans le ciel mahorais.

Le département de Mayotte a été frappé par une série de séismes ces derniers mois. Entre le 10 mai 2018 et le 30 janvier 2019, plus de 1 500 secousses de magnitude supérieure à 3,5 ont été enregistrées sur l’archipel.