Lyon: Elle fait incendier une voiture pour éviter de dédommager la victime

ARRESTATION Quatre autres véhicules avaient été détruits par les flammes et par propagation

Caroline Girardon

— 

Un pompier intervient sur un incendie de voiture. Illustration.
Un pompier intervient sur un incendie de voiture. Illustration. — Zich / Sipa

Une jeune femme de 20 ans, habitant la Mulatière près de Lyon, doit être présentée au parquet ce jeudi. Les enquêteurs l’ont arrêté plus de 9 mois après les faits qui lui sont reprochés. Le 11 mai, elle s’est trouvée impliquée dans un accident de la circulation​ à Oullins.

Son véhicule n’était pas assuré, précisent les policiers lyonnais ajoutant qu’un constat à l’amiable avait alors été établi entre les deux conductrices. « Le lendemain, la victime l’a informé que le montant des réparations s’élevait à 816 euros », assurent les enquêteurs.

Le commanditaire payé 100 euros

Deux jours plus tard, la voiture de cette dernière a été retrouvée totalement détruite par les flammes. Par propagation, quatre autres véhicules ont également pris feu ainsi qu’une clôture en bois et 5 arbres.

L’enquête a permis de déterminer que l’incendie était volontaire et s’est orientée vers la jeune femme, suspectée d’être la commanditaire. Placée en garde à vue, celle-ci a avoué qu’elle avait donné 100 euros à un proche (dont elle a caché le nom) pour qu’il brûle la voiture. Ce qui lui évitait ainsi de payer les réparations à la victime.