Nord: Un gendarme percuté par le véhicule de cambrioleurs en fuite

DELIT DE FUITE Le militaire a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger

Mikaël Libert

— 

Une gendarme a été blessé par des cambrioleurs en fuite (illustration).
Une gendarme a été blessé par des cambrioleurs en fuite (illustration). — O. Aballain / 20 Minutes

Mercredi, en fin d’après-midi, près de Maubeuge, un gendarme a été percuté par une voiture conduite par des cambrioleurs en fuite a-t-on appris auprès du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) du Nord.

Vers 17h30, une patrouille de gendarmerie est intervenue sur un cambriolage en cours sur la commune de Vieux-Reng, dans le Nord. Dans des circonstances qui restent à déterminer, un militaire a été fauché par la voiture des voleurs qui tentaient de prendre la fuite a confirmé le parquet d’Avesnes-sur-Helpe à 20 Minutes.

Un mis en cause interpellé en Belgique

Le gendarme, légèrement blessé, a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier de Maubeuge. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon le parquet, plusieurs mis en cause ont réussi à s’échapper à bord de la voiture. Un autre suspect, qui avait tenté de prendre la fuite à pieds, a été interpellé en Belgique.

Une enquête a été ouverte. Il s’agira de retrouver les occupants de la voiture en fuite et de déterminer si le conducteur a volontairement percuté le gendarme.