Haute-Garonne: Plus de 200 cartouches de cigarettes saisies dans un car qui revenait d’Andorre

RIEN A DECLARER? La brigade des douanes de Cierp-Gaud a découvert l’équivalent de 207 cartouches de cigarettes dans un car en provenance d’Andorre, qui se dirigeait vers Pau

N.S.

— 

Les douaniers de Cierp-Gaudont retrouvé plus de 200 cartouches de contrebande dans un autocar qui revenait d'Andorre. Illustration.
Les douaniers de Cierp-Gaudont retrouvé plus de 200 cartouches de contrebande dans un autocar qui revenait d'Andorre. Illustration. — B. Colin / 20 Minutes

Cela s’appelle avoir le nez creux. Samedi, des douaniers de la brigade de Cierp-Gaud, dans le sud de la Haute-Garonne, ont intercepté un autocar sur l’autoroute A64. Le véhicule, en provenance d’ Andorre, se dirigeait vers Pau. Après avoir contrôlé les passagers et la soute à bagages, les fonctionnaires ont fait le bilan : cinq délits d’import de cigarettes et de tabac de contrebande, pour une quantité correspondant à 207 cartouches.

La marchandise a été saisie, et les contrevenants ont eu droit à une amende. Selon la direction générale des douanes de Toulouse, plusieurs infractions ont déjà été relevées depuis le début de l’année par différentes brigades de la région Occitanie, dans des autocars revenant d’Andorre.

La petite principauté pyrénéenne est très prisée des consommateurs de tabac et d’alcool pour ses produits détaxés. Mais il y a des quantités à ne pas dépasser.