Toulouse: Il s'endort dans un square, des voleurs le dépouillent

FAITS DIVERS Un homme a été victime d’un vol nocturne en plein centre de Toulouse, alors qu’il était endormi. Deux personnes ont été interpellées

B. C. et N. S.

— 

Les policiers municipaux de Toulouse sont intervenus après le vol d'une personne endormie dans le square Charles-de-Gaulle. Illustration.
Les policiers municipaux de Toulouse sont intervenus après le vol d'une personne endormie dans le square Charles-de-Gaulle. Illustration. — FRANCK LODI/SIPA

Ce sont les policiers municipaux qui l’ont réveillé. Un homme endormi dans le square Charles-de-Gaulle, au centre de Toulouse, s’est fait dérober son portefeuille et son téléphone portable, dans la nuit de dimanche à lundi.

Il était 3 h 35 lorsque la police municipale a été alertée par le système de vidéosurveillance : deux personnes étaient en train d’en voler une troisième allongée par terre, dans ce lieu qui jouxte le Capitole.

Endormi en attendant sa compagne

Les duettistes ont été interpellés et placés en garde à vue. Agés de 28 et 31 ans, ils sont déjà connus de la justice pour des faits similaires.

La victime ne s’est rendu compte de rien, et se serait endormie en attendant sa compagne… Cet homme envisageait de porter plainte.