Mulhouse: A peine sorti d’une longue peine de prison, il tente de poignarder une prostituée

FAITS DIVERS Un homme de 54 ans qui venait de purger une peine de 30 ans de prison a été mis en examen lundi pour une tentative de meurtre sur une prostituée à Mulhouse

G.V.

— 

Prostitution - Illustration
Prostitution - Illustration — VALERY HACHE / AFP

Une femme en état de choc, blessée par un couteau aux mains. Non loin, un homme gisant au sol, sérieusement blessé au couteau également, notamment à la carotide. Les faits se sont produits vendredi à Mulhouse vers 22 h, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Agée de 23 ans, la prostituée serait montée avec l’homme, mais une fois dans un endroit isolé, ce dernier aurait sorti un couteau et tenté de la poignarder. La jeune femme a réussi dans la bagarre à s’emparer de l’arme et aurait blessé son agresseur. Il aurait quitté la voiture et marché quelques mètres avant de s’effondrer. Elle a alors immédiatement appelé les riverains au secours.

L’enquête a permis de confirmer les dires de la prostituée, précisent nos confrères. L’homme de 54 ans était sorti de prison en novembre dernier après avoir purgé une peine de 30 ans dans une affaire de meurtre et de viol et s’était installé à Mulhouse. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre.