Montpellier : Une dispute éclate avec son patron, un employé met le feu à la pizzeria

FAITS DIVERS L’homme a été placé en détention provisoire. Le responsable de l’établissement est grièvement blessé

Nicolas Bonzom

— 

Les sapeurs-pompiers sont intervenus jeudi soir sur l'incendie d'une pizzeria.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus jeudi soir sur l'incendie d'une pizzeria. — SDIS 34

Une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte ce week-end, après l’incendie d’une pizzeria à Montpellier (Hérault). Un employé de ce commerce, âgé de 35 ans, a été entendu par les policiers​ puis placé en détention provisoire, indique ce lundi Christophe Barret, le procureur de la République.

Le 7 février dernier, un différend aurait éclaté entre le suspect et son patron, au sujet de relations entre l’employé et l’une de ses collègues. Le trentenaire aurait mal pris les remarques de son employeur, et se serait saisi d’un bidon d’essence, qui servait à remplir les réservoirs des scooters des livreurs, rapporte le représentant du parquet.

L’état de la victime toujours préoccupant

Il est soupçonné d’avoir répandu de l’essence dans le local, avant d’y mettre le feu. Trois employés ont réussi à se protéger des flammes, indique le procureur, mais le responsable a été très grièvement brûlé. Ce lundi, l’état de santé de la victime, qui souffre de graves blessures, est toujours préoccupant, selon Christophe Barret.

Le suspect a fait l’objet d’une expertise psychiatrique, qui n’a rien révélé de particulier.