Toulon: De la prison avec sursis pour un homme qui a menacé de se suicider en public

FAITS DIVERS Ce jour-là, il était convoqué par son employeur, la métropole, pour un conseil de discipline portant sur des faits de malversation

J.S.-M.

— 

Illustration: arme à feu.
Illustration: arme à feu. — J.Jacobson/AP/SIPA

Un homme de 55 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l’épreuve pour avoir menacé de se suicider en public. Il était jugé ce vendredi à Toulon, relate Var-Matin. Le quinquagénaire a brandi une arme et a tiré un coup de feu dans les locaux de la métropole Toulon Provence Méditerranée, en novembre 2018.

« Désarroi émotionnel »

Il s'agissait d'un tir « accidentel » selon le prévenu, qui, à l’audience, s’est « excusé vraiment d’avoir choqué ces personnes. » Cet homme était l’ancien responsable du port de la Petite Mer, à La Seyne-sur-Mer.

​Le jour des faits, il était convoqué par sa hiérarchie pour un conseil de discipline devant se prononcer sur des faits de malversation. Les psychiatres ont estimé qu’il traversait un « état de désarroi émotionnel intense ». Le tribunal l’a obligé à se soigner, l’a interdit de posséder une arme et de se présenter dans les locaux de la métropole toulonnaise.