Aude: Il arrête sa voiture sur la voie de gauche de l'autoroute A61... et s'endort

MIRACLE Dans la nuit de samedi à dimanche, les gendarmes de l’Aude ont arrêté un homme qui s’était endormi au volant, sur la voie de gauche de l’A61. Heureusement, sans causer d’accident

B.C.

— 

Trafic sur l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, en août 2012.
Trafic sur l'autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, en août 2012. — AFP PHOTO/REMY GABALDA

Un petit miracle s’est produit sur l’A61, dans la nuit de samedi à dimanche. Alors qu’il circulait sur l’autoroute, peu avant une heure du matin, un automobiliste aperçoit une voiture à l’arrêt sur la voie de gauche alors qu’il se trouvait au niveau Mireval-Lauragais, dans l’Aude, dans le sens Toulouse-Narbonne.

Face à la dangerosité de la situation, il décide d’appeler les gendarmes. La brigade motorisée de Lavalette, appuyé par les patrouilleurs de Vinci, se rend sur place et découvre que le conducteur du véhicule se trouve endormi, rapporte L'Indépendant dans son édition du jour.

L’homme a même pris la précaution de fermer ses portières précisent les gendarmes de l'Aude sur leur page Facebook.

La commune de Mireval-Lauragais, dans l'Aude.
La commune de Mireval-Lauragais, dans l'Aude. - Maps4News

Les militaires vont se rendre compte que l’homme, qui était seul dans sa voiture, a abusé de l’alcool. Il avait un taux de 0.93 mg/litre d’air expiré. Il a été placé en cellule de dégrisement et son véhicule, lui a été retiré.