Vaucluse: Série d’accidents causés par des arbres volontairement coupés sur la route

ACCIDENT DE LA ROUTE Plusieurs accidents sont survenus dans le Gard et le Vaucluse, tous causés par des arbres tronçonnés en plein milieu de la chaussée

A.M.

— 

Photo d'illustration
Photo d'illustration — Jiří Rotrekl

Un mystère. Depuis quelques jours, plusieurs accidents ont été recensés sur les routes du Vaucluse, et du Gard. Mercredi, une femme a percuté un platane sur la commune de Connaux, dans le Gard, vers 3h30 du matin, rapporte France 3. Elle n’a été que légèrement blessée. Une heure plus tard, c’est dans le Vaucluse, à Lamotte-du-Rhône, qu’un camion a accroché un autre platane, à la limite de tomber sur la chaussée. Avant qu’un second camion ne le percute. Un cas semblable a également été recensé à Mondragon, toujours dans le Vaucluse dimanche dernier.

Des inscriptions « GJ »

Selon la gendarmerie de Bollène la piste criminelle est évidente, les arbres sont coupés à la tronçonneuse. Des inscriptions GJ ont également été retrouvées sur le sol, mais les enquêteurs ne veulent pas faire de conclusions hâtives. Les auteurs risquent d’être poursuivis pour « mise en danger de la vie d’autrui ».