Rennes: Violente rixe, quatre jeunes blessés dont deux grièvement

FAITS DIVERS Le pronostic vital est engagé pour un étudiant, blessé par arme blanche, après une bagarre en centre-ville dans la nuit de jeudi à vendredi

M.Pa

— 

Les quatre blessés, dont les deux jeunes en urgence absolue ont été transportés au CHU de Rennes.
Les quatre blessés, dont les deux jeunes en urgence absolue ont été transportés au CHU de Rennes. — DAMIEN MEYER AFP

Les circonstances sont encore floues mais le bilan est lourd. Quatre jeunes hommes ont été blessés lors d’une très violente rixe opposant deux groupes de quatre personnes – dont un composé d’étudiants - dans la nuit de jeudi à vendredi, peu après 1h, aux abords de la place des Lices à Rennes.

Les quatre étudiants ont été blessés. L’une des victimes a été coupée au bras avec un tesson de bouteille, une seconde a reçu un coup de poing au visage, tandis que les deux autres se trouvaient en urgence absolue à l’arrivée des pompiers, blessés tous les deux par arme blanche, sans doute un couteau.

Appel à témoin lancé par la police

L’un des deux blessés graves, touché au thorax, a vu son état s’améliorer au cours de la matinée de vendredi. L’autre, en revanche, avait toujours un pronostic vital engagé ce vendredi.

Prévenue par les pompiers, la police ne disposait pas de beaucoup d’éléments ce vendredi, aucune des victimes n’ayant pu être auditionnée. La Sûreté départementale lance un appel à témoins pour retrouver les quatre agresseurs, invitant toute personne présente sur les lieux jeudi soir à contacter le commissariat de Rennes au 0299650022.