Eure: Elle croit échanger avec le chanteur Amir et envoie 6.000 euros à un escroc

IMPOSTURE La quadragénaire a aussi envoyé des photos d’elle dénudée au faux Amir

20 Minutes avec agence

— 

Le chanteur Amir.
Le chanteur Amir. — Émilie Petit / 20 Minutes

Une femme habitant à Pont-Audemer (Eure) a été victime d’un escroc qui se faisait passer pour le chanteur Amir. Elle a envoyé 6 000 euros et des photos d’elle dénudée à l’imposteur. Cette quadragénaire a porté plainte à la fin du mois de janvier, rapporte France Bleu​ Normandie.

Rencontré sur un réseau social

L’affaire a commencé au mois de juin dernier. La victime entame alors une discussion, sur un réseau social, avec un homme qui prétend être Amir, un artiste qu’elle admire.

Après plusieurs échanges, l’homme réussit à gagner sa confiance. Il prétend alors avoir des ennuis financiers et lui demande 6 000 euros. Une somme que sa victime lui fera parvenir par virement bancaire. La quadragénaire n’a, à ce stade, aucun soupçon et les échanges se poursuivent.

Elle envoie des photos d’elle dénudée

L’homme lui envoie des photos de lui dénudé et lui demande de faire de même. Elle accepte et le piège se referme. Le faux Amir lui réclame alors 20 000 euros sans quoi, il diffusera ses photos sur Internet. La femme prend alors conscience qu’elle n’a jamais dialogué avec l’artiste mais avec un escroc​…

La quadragénaire, « seule et en détresse » selon les enquêteurs cités par France Bleu, a porté plainte pour « escroquerie et chantage » auprès des gendarmes de Pont-Audemer. Le compte Facebook du faux Amir s’est, bien sûr, volatilisé.