Hautes-Pyrénées: Le septuagénaire disparu au Pla d'Adet retrouvé mort

AVIS DE RECHERCHE André Basse, 72 ans, avait disparu le 6 février au Pla d’Adet, dans la station de ski de Saint-Lary. Son corps a été retrouvé vendredi

N.S.

— 

La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a annoncé que le septuagénaire disparu depuis le 6 février au Pla d'Adet avait été retrouvé mort. Illustration.
La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a annoncé que le septuagénaire disparu depuis le 6 février au Pla d'Adet avait été retrouvé mort. Illustration. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

EDIT La gendarmerie des Hautes-Pyrénées a annoncé que le corps d’André Basse, disparu depuis le 6 février, avait été retrouvé vendredi « émergeant d’une coulée de neige à proximité de l’axe reliant le Pla d’Adet à Saint-Lary ».

Des gendarmes l’ont cherché toute la nuit, sans résultat. Un appel à témoins a été lancé après la disparition, depuis mercredi midi, d’un homme de 72 ans au Pla d’Adet, un secteur de la station de ski de Saint-Lary, dans les Hautes-Pyrénées.

André Basse, né le 22 mars 1946 à Lyon, se déplace à pied. Il est vêtu d’un pantalon de ski, d’un col roulé, d’une casquette noire fourrée et d’un blouson d’hiver. Selon la gendarmerie, il est susceptible de se trouver entre le Pla d’Adet et la vallée de Saint-Lary-Soulan.

Toute personne susceptible d’apporter un témoignage ou des informations sur cette disparition est invitée à contacter la brigade de gendarmerie de Vignec, au 05 62 39 40 02.