Gard: Une vente de cochons dégénère, il tire un coup de feu en l'air

FAITS DIVERS Deux hommes ont été placés en garde à vue...

N.B.

— 

Un cochon (illustration).
Un cochon (illustration). — N. Bonzom / Maxele Presse

Deux hommes ont été placés en garde à vue par les policiers, dimanche, dans le Gard, après une curieuse histoire de cochons. Dimanche, des visiteurs se sont présentés sur un terrain, à Beaucaire, où vit une personne qui avait mis en vente des porcs thaïlandais, rapporte Midi Libre.

Un différend aurait éclaté au cours de la transaction au sujet de l’un des animaux, dont le vendeur et l’homme qui l’héberge sur ses terres se seraient disputé la propriété.

Un coup de feu

Le ton serait monté, le propriétaire des lieux se serait emparé d’un fusil de chasse et aurait tiré en l’air, avant d’aller reposer son arme chez lui. Un soudain coup de feu qui n’a pas calmé la procédure pour autant. Des insultes et des menaces auraient fusé, puis le propriétaire, rejoint par un ami, aurait porté des coups aux visiteurs.

Une plainte a été déposée. L’homme et son ami ont été interpellés et entendus par les policiers. En garde à vue, le premier aurait reconnu les faits. Il devra prochainement s’expliquer devant le tribunal correctionnel.