Morbihan: Le portrait-robot d’un suspect diffusé après la tentative d’enlèvement d’une collégienne

FAITS DIVERS La jeune fille a réussi à faire fuir son agresseur lundi matin à Plouay

Jérôme Gicquel

— 

La gendarmerie du Morbihan a diffusé le portrait-robt du suspect ce mardi sur les réseaux sociaux.
La gendarmerie du Morbihan a diffusé le portrait-robt du suspect ce mardi sur les réseaux sociaux. — Gendarmerie du Morbihan.

EDIT: Entendue par les enquêteurs, la jeune fille a avoué le 26 février qu’elle avait tout inventé dans cette affaire. Elle sera convoquée devant un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour dénonciation d'infraction imaginaire.

La gendarmerie du Morbihan a diffusé ce mardi le portrait-robot d’un homme soupçonné de tentative d’enlèvement lundi matin à Plouay (Morbihan). Alors qu’elle participait à une course d’orientation dans un parc de la commune, une collégienne a été abordée par un homme. Ce dernier a agrippé la jeune fille par le col de son sweat pour la forcer à monter à bord de son véhicule.

Le suspect a pris la fuite à bord d’un utilitaire noir

Mais la collégienne, adepte du kick-boxing, ne s’est pas laissé faire. Elle s’est défendue en donnant un coup de genou dans l’entrejambe de son agresseur et a tenté de lui donner un coup de poing. L’agresseur a alors lâché prise avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule utilitaire noir. La gendarmerie a aussitôt ouvert une enquête pour tenter de le retrouver.

Agé d’une cinquantaine d’années et de type européen, le suspect a les cheveux rasés, le visage creusé, les dents jaunes et abîmées. Il était vêtu d’un pull kaki avec un col roulé, d’un pantalon noir et d’une veste noire. La brigade de gendarmerie de Pont-Scorff invite toute personne ayant des renseignements sur cette tentative d’enlèvement à la joindre au 02 97 32 61 17.