Lorraine: Un réseau de prostitution de femmes chinoises dirigé depuis Paris démantelé à Metz

ENQUETE Un réseau de prostitution de femmes chinoises venues en France sans papiers implanté à Metz (Moselle) et dirigé depuis Paris a été démantelé récemment

B.P.
— 
Un réseau de prostitution a été démantelé à Metz (Moselle).
Un réseau de prostitution a été démantelé à Metz (Moselle). — SERGE POUZET/SIPA

Lancée à Metz (Moselle) il y a quelques mois, l’enquête a récemment débouché sur quatre arrestations en région parisienne. Comme le révèle Le Républicain Lorrain, un réseau de prostitution de femmes chinoises sans papiers français implanté en Lorraine a été démantelé, comme un réseau de Nigérianes de 18 à 25 ans après de longues investigations deux ans avant.

Après avoir repéré un appartement du vieux Metz où de nombreux hommes se sont pressés à la suite de rendez-vous pris via Internet, les enquêteurs ont découvert que le réseau était dirigé depuis la région parisienne par une mère, sa fille et une amie, originaires de Chine. Les femmes, elles, ont bougé de Metz à Nancy ou jusque dans le centre de la France.

Trois Chinoises, organisatrices présumées, interpellées

Interpellées, les trois organisatrices présumées ont été mises en examen pour « association de malfaiteurs, traites d’être humains, proxénétisme aggravé, aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irréguliers d’un étranger, le tout en bande organisée » d’après le quotidien régional.

Incarcérées, elles seront jugées plus tard. Une quatrième personne sera aussi convoquée par la justice.