Paris: Disparition inquiétante d'un adolescent autiste

AVIS DE RECHERCHE Un appel à témoins a été lancé pour tenter de retrouver Jean-Noah, un jeune adolescent autiste, disparu depuis le 23 janvier…

M.M

— 

Un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police pour tenter de retrouver un adolescent de 17 ans. (Illustration)
Un appel à témoins a été lancé par la préfecture de police pour tenter de retrouver un adolescent de 17 ans. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

La préfecture de police a lancé un appel à témoins pour retrouver Jean-Noah. Cet adolescent autiste a quitté son domicile du 13e arrondissement de Paris le 23 janvier dernier. Ayant de grandes difficultés à communiquer, il est également en rupture de traitement, ce qui entraîne chez lui des difficultés pour s’alimenter.

Un jeune adolescent de 17 ans est porté disparu depuis le 23 janvier dernier.
Un jeune adolescent de 17 ans est porté disparu depuis le 23 janvier dernier. - Préfecture de police

Au moment de sa disparition, l’adolescent de 17 ans était vêtu d’un pantalon en jean noir, d’un pull-over bleu marine supportant l’inscription « Merry Xmas » de couleur blanche et le dessin d’un grand bonhomme pain d’épices. L’appel à témoins précise que Jean-Noah a l’habitude de fréquenter les magasins de sport.

Associations de parents et professionnels se mobilisent sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver Jean-Noah. Un numéro vert disponible 24h/24 a été mis en place au 0800 00 27 08 pour apporter des éléments favorables à sa localisation ou par courriel à l’adresse : pppj-appelatemoins@interieur.gouv.fr