Lozère: Un train déraille à cause de la neige sur les voies

INTEMPERIES Un train a déraillé en Lozère, avec neuf personnes à bord, en raison de l’accumulation de neige sur la voie...

Jérôme Diesnis

— 

Un TER a déraillé en Lozère, sans faire de victimes
Un TER a déraillé en Lozère, sans faire de victimes — Préfecture de Lozère

Un train express régional assurant la liaison entre Mende et la Bastide a déraillé dimanche, sans faire de victimes. Neuf personnes se trouvaient à bord, dont sept voyageurs. La Lozère était placée en vigilance orange neige et verglas ce week-end.

Un TER a déraillé en Lozère, sans faire de victimes
Un TER a déraillé en Lozère, sans faire de victimes - Préfecture de Lozère

Selon la préfecture de la Lozère, le TER a déraillé, mais sans se coucher, ni faire de victime. Le train est sorti des rails à 50 mètres de la gare. « Il a déraillé parce qu’il y avait trop de neige sur la voie, évoque la préfète, Christine Wils-Morel. Il est monté sur un monticule de neige sur les rails. Il n’y a pas eu de blessés. Les secours sont arrivés une petite heure après l’incident, le temps d’accéder au site ».

A très faible vitesse

Le train roulait à très basse vitesse. L’incident s’est produit sur la commune de Belvezet. Les occupants, des lycéens internes pour la plupart qui se rendaient au lycée de Mende, ont été pris en charge par les pompiers qui les ont mis en sécurité dans le gymnase de la commune.