Le Cannet: Dans une impasse, un homme découvert égorgé au couteau

FAITS DIVERS Il s’agit d’une personne qui était recherchée par les policiers pour des faits de violence conjugale…

M.Fr.
— 
L'arme d'un policier. (Illustration)
L'arme d'un policier. (Illustration) — Caroline Girardon

Le cadavre a été retrouvé au fond d’une impasse. Au Cannet, commune des Alpes-Maritimes limitrophe à Cannes, un homme a été découvert égorgé ce dimanche matin vers 10h30 près de l’avenue des Tignes, rapporte Nice-Matin.

« Il s’agit d’une personne recherchée depuis la veille parce qu’elle a commis des faits de violence sur sa compagne. Elle a été hospitalisée », indique le parquet de Grasse à 20 Minutes.

Une enquête ouverte

A partir de la découverte du corps ce dimanche matin au Cannet, l’enquête a été confiée à la sûreté urbaine de Cannes. La police nationale a procédé à l’enquête tandis que la police municipale a établi un périmètre de sécurité. Ce dimanche matin, un couteau a été retrouvé à proximité du corps. « On ne connaît pas, pour l’instant, les conditions de la mort, précise le procureur de la République de Grasse en charge de l’enquête. Est-ce un suicide après avoir pris conscience de ce qu’il a fait ? Nous ne savons pas encore. »

Une autopsie est attendue en tout début de semaine. Objectif : savoir si la personne a pu se porter les coups de couteau elle-même, ou bien s’il s’agit des faits d’un autre individu. Si la thèse du suicide est étudiée, aucune autre piste n’est donc écartée pour le moment par les enquêteurs.