Mulhouse: Après une série de vols, les vrais policiers interpellent un gang de faux policiers

UNIFORME Six hommes sont suspectés d’avoir commis des vols dans plusieurs départements de l’Est ainsi qu’en région parisienne

A.I.
— 
Un policier. (Illustration)
Un policier. (Illustration) — V. WARTNER / 20 MINUTES

Le mode opératoire n’est pas nouveau. Un peu partout en France, il est possible de retrouver des victimes de faux plombiers et policiers qui, complices, jouent la comédie au domicile notamment des personnes âgées pour mieux les voler.

Un gang parisien de voleurs en a fait sa spécialité, dépouillant des personnes domiciliées dans le XVe arrondissement de Paris, mais aussi à Alfortville (Val-de-Marne), à Mulhouse (Haut-Rhin) et à Montbéliard (Doubs), révèle Le Parisien. Six membres présumés de ce gang, tous quinquagénaires, ont été interpellés mardi par la Sûreté départementale du Haut-Rhin et du Doubs, aux Pavillons-sous-Bois, Sevran, Aulnay-sous-Bois et Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ils ont présenté à un juge ce vendredi. Vingt-cinq personnes âgées auraient été victimes de leur stratagème pour un préjudice de 150.000 euros, rapporte encore le quotidien parisien.