Couple retrouvé mort à Ossé: Le mari aurait tiré sur sa femme avant de se suicider

FAITS DIVERS Les corps sans vie ont été retrouvés dans la salle de bains de la maison

Camille Allain

— 

Les gendarmes de l'identification criminelle devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort.
Les gendarmes de l'identification criminelle devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort. — C. Allain / 20 Minutes

Mercredi, un couple a été découvert mort à son domicile à Ossé, près de Châteaugiron (Ille-et-Vilaine). Les deux corps ont été retrouvés allongés dans la salle de bains de cette belle maison d’un quartier pavillonnaire, selon les informations recueillies par 20 Minutes.

La femme, âgée de 56 ans, avait reçu deux balles tirées d’une carabine 22 long rifle. L’homme une balle. D’après le parquet de Rennes, l’hypothèse la plus probable serait celle d’un meurtre, suivi d’un suicide. « La position du corps de l’homme peut laisser penser qu’il a mis fin à ses jours », résume le procureur adjoint. « Mais ce n’est qu’une hypothèse ».

Le chien aboyait depuis dimanche

Les enquêteurs n’ont relevé aucune trace d’effraction sur la maison et les investigations se poursuivent. Aucune lettre n’a été retrouvée sur place. Les enquêteurs de la gendarmerie cherchent également à déterminer quand s'est déroulé le drame. D’après des voisins interrogés par 20 Minutes, le chien du couple aboyait nuit et jour depuis dimanche.

Ce sont des collègues du mari, un homme de 55 ans, qui s’inquiétaient de pas avoir de ses nouvelles qui ont donné l’alerte. A leur arrivée, les gendarmes ont trouvé le chien, agressif, et deux corps sans vie.

D’après des riverains, les gendarmes étaient déjà intervenus à plusieurs reprises au domicile de ce couple sans histoire. « On entendait parfois des cris, des disputes violentes. Ils ne parlaient pas à grand monde », poursuit un habitant du lotissement.