VIDEO. Monaco: Un incendie se déclare au mythique Hôtel de Paris, les clients évacués

PATRIMOINE Le feu s’est déclenché dans le futur spa, actuellement en travaux, de l’établissement…

F.B.

— 

L'hôtel de Paris à Monaco (Archives)
L'hôtel de Paris à Monaco (Archives) — SIPA

Plus de peur que de mal. Ce jeudi matin, le mythique Hôtel de Paris, à Monaco, a dû être évacué après la découverte d’un incendie au 7e étage. Une épaisse fumée noire, visible de loin, s’échappait du « futur spa actuellement en travaux », a indiqué la Société des bains de mer (SBM), la compagnie contrôlée par l’Etat monégasque qui gère cet établissement.

Par mesure de précaution, les clients, collaborateurs et ouvriers présents sur le site ont été évacués et un important dispositif de pompiers à été déployé. « Très rapidement maîtrisé, cet incident n’a fait aucune victime », a ajouté la SBM, précisant que « cette zone de travaux est isolée de la partie en exploitation ». L’établissement a pu rouvrir ses portes rapidement. Des investigations sont en cours pour déterminer l’origine du sinistre.

Inauguré en 1864, l’hôtel de Paris Monte-Carlo est un palace de style Belle Epoque. Il abrite notamment le Louis-XV, un restaurant 3 étoiles du chef Alain Ducasse, et a accueilli de nombreux tournages de films.