Ille-et-Vilaine: Deux corps sans vie découverts dans une maison à Ossé, près de Rennes

INFO 20 MINUTES Le couple aurait été tué par arme à feu...

Camille Allain

— 

Les gendarmes de l'identification criminelle devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort.
Les gendarmes de l'identification criminelle devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort. — C. Allain / 20 Minutes

Les gendarmes de la compagnie de Vitré ont découvert deux corps sans vie dans une maison à Ossé, non loin de Châteaugiron, au sud-est de Rennes (Ille-et-Vilaine). D’après les informations de 20 Minutes, le couple qui vivait dans cette belle maison aurait succombé à des tirs d’arme à feu.

Les gendarmes devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort.
Les gendarmes devant une maison à Ossé, où un couple a été retrouvé mort. - C. Allain / 20 Minutes

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour tenter de faire la lumière sur cette affaire. L’identification criminelle était toujours sur place vers 20h30 ce mercredi.

Le chien ne cessait pas d’aboyer

Les pompiers ont également été appelés pour maîtriser le chien qui se trouvait dans la maison et se montrait agressif. D’après des voisins, l’animal ne cessait d’aboyer nuit et jour depuis dimanche. Les victimes sont un couple de quinquagénaires qui vivait là depuis plusieurs années. « Ils n’étaient pas très connus dans la commune », reconnaît Joseph Ménard, maire délégué d’Ossé présent sur place.

D’après des voisins, les gendarmes étaient déjà intervenus à plusieurs reprises au domicile du couple. « On entendait parfois des cris. Ils ne parlaient pas à grand monde », poursuit un habitant du lotissement.