Rennes : Quatre hommes frappent un homme en situation de handicap

FAITS DIVERS La victime a été giflée à plusieurs reprises et sa compagne a été malmenée…

C.A.

— 

Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes.
Illustration d'un véhicule de police, ici à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Ils ont à peine 22 ans et sont déjà bien connus des services de police. Lundi soir, deux hommes ont été interpellés pour avoir menacé et frappé un jeune couple rue d’Orléans, à deux pas de la place de la République, à Rennes. Deux autres individus seraient impliqués dans l’altercation mais ils ont pris la fuite.

L’agression s’est déroulée vers 22h50 alors que le couple marchait sur le trottoir. Les quatre jeunes agresseurs présumés ont plaqué le jeune homme au mur, lui dérobant son téléphone portable et une écharpe. La victime, âgée de 22 ans, est en situation de handicap et a des difficultés à marcher, précise un enquêteur. Sa compagne, âgée de 18 ans, a également été poussée contre un mur, avant d’être libérée.

Il sortait de prison

Deux des quatre agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans la soirée. L’un d’eux sort tout juste de prison, où il était détenu pour des faits similaires de vol avec violence. Tous deux doivent passer devant le tribunal par la procédure de comparution immédiate ce mercredi.